Retour aux projets

Restructuration du site de Sciences Po anciennement Hôtel de l’artillerie Paris 7ème

Le projet consiste en la transformation de l’Hôtel de l’Artillerie Paris 7ème en Campus universitaire pour recevoir l’Université Sciences Politiques. Les particularités du projet sont que c’est un site particulièrement enclavé dans un environnement sensible aux nuisances. Les bâtiments sont partiellement classés aux monuments historiques.

Les travaux de restauration de l’existant doivent rester cohérent avec l’esprit historique et patrimonial des bâtiments à l’origine. La création d’un nouvel ouvrage doit se faire dans le respect des directives d’urbanismes. Le projet est à développer sur la base d’un programme et dans un environnement de chantier contraignant.
La FNSP souhaite mener un projet de restructuration de l’Hôtel de l’Artillerie situé 1 place Saint Thomas d’Aquin à Paris (75007) afin d’y créer un campus urbain et novateur dans la continuité de son site du 13, rue de l’Université permettant d’y accueillir un certain nombre de ses implantations actuelles.
Le projet de restructuration de l’Hôtel de l’Artillerie doit permettre d’accueillir des activités de recherche, administratives, de formation, de documentation et des lieux de vie pour la communauté Sciences Po.

Profil métier concerné
L’ingénieur planification est en charge d’établir le planning sur les phases de conception et de réalisation des travaux sur le chantier.

Mission :
Localisation :
1 place St Thomas d’Aquin - 75007 Paris
Nature du bâtiment :
Monument historique
Nature de l’intervention :
Restructuration / Rénovation / Démolition / Construction
Entreprise :
ECGP / EIFFAGE CONSTRUCTION
Maître d’Ouvrage :
FNSP
Architecte :
FRANCOIS CHATILLON
Surface :
• la restructuration lourde du bâtiment 1 de 6 405 m² surface de plancher (SdP), • la rénovation des bâtiments 3 et 4 de 5 420 m² SdP. (La surface de plancher des bâtiments 3 et 4 est de 4 890 m2 en élévation et 530 m2 en sous-sol) • la démolition du bâtiment 5 de 2 603 m² SdP, • la construction d’un nouveau bâtiment 5 en surface et en sous-sol dans la cour Gribeauval après démolition du bâtiment 5 existant, • la construction d’un nouveau bâtiment 2 uniquement en sous-sol dans la cour Treuille de Beaulieu
Montant des travaux :
Non communiqué
En savoir plus sur les expertises de ce projet :
Maitrise d’oeuvre

Mission Assistance à l’0rganisation du Chantier

En savoir plus
Entreprise

Mission Planification Courbe d’Effectif

En savoir plus

Nous sommes une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance. Pour continuer de répondre à l’abondance des projets qui nous sont confiés et offrir à nos clients un service de qualité, nous sommes à la recherche de nos futurs collaborateurs qui pourront apporter leur pierre à l’édifice de KERN, par leurs compétences et leurs expériences uniques.