Retour aux projets

Restructuration des Tours Pascal en Landscape La Défense

Les Tours Pascal, construites dans les années 1980 n’ont pas été dotées de la qualité de durabilité. Le projet consiste à œuvrer pour construire et rénover les 64 000m² existant de bureaux, pour en faire un bâtiment durable inscrit au cœur de quartiers d’affaires au sein d’une métropole grandissante. Cette réhabilitation a pour objectif, la refonte technique et le rafraîchissement de la décoration intérieure, l’augmentation de la surface totale (portée à 72 000m²) la rénovation complète des façades et la création de niveaux supplémentaire transformés en ROOFTOP et en toitures végétalisées. LANDSCAPE offrira à ses utilisateurs des panoramas d’exception. L’ensemble sera dominé par la lumière naturelle et offrira des espaces de bureaux hors norme flexibles et évolutifs pour répondre aux nouveaux usagers.

Profil métier concerné
Le pilote OPC est le technicien chargé de gérer un chantier depuis sa création jusqu’à son achèvement. Autrefois appelé « maitre de chantier », il élabore le planning et en assure le suivi.
Sur ce projet notre mission est d’identifier le réseau des acteurs, les différentes phases ainsi que le découpage technique et géographique du projet, de la, définir les méthodes et ressources nécessaires pour le pilotage et le contrôle des délais.
Le quotidien est de collecter et d’analyser les données d’avancement et produire des documents de suivi et des rapports d’avancement, mesurer et analyser les écarts et dérives et identifier les conséquences en termes de retards et défaillances puis proposer des actions correctives, ajuster les plannings et alerter l’ensemble des acteurs concernés.
Le tout en veillant au respect de l’organisation et l’harmonisation des moyens (humains, techniques, financiers…) avec les objectifs fixés par la direction du projet qui n’est autre que notre client direct EIFFAGE.

Mission :
Localisation :
6 place des degrés 92800 Puteaux
Nature du bâtiment :
Bureaux IGH décomposé en 3 tours, tour A R+21, tour B R+31, l’Extension (création du projet) R+21 réunifiant les tours A & B
Nature de l’intervention :
Réhabilitation / Démolition / Construction
Montage :
Entreprise générale
Entreprise :
EIFFAGE GRAND PROJET
Maître d’Ouvrage :
ALTAREA COGEDIM Entreprises
Architecte :
DOMINIQUE PERRAULT
Surface :
72 000 m²
Montant des travaux :
140 millions €
En savoir plus sur les expertises de ce projet :
Entreprise

Mission Planification Courbe d’Effectif

En savoir plus

Nous sommes une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance. Pour continuer de répondre à l’abondance des projets qui nous sont confiés et offrir à nos clients un service de qualité, nous sommes à la recherche de nos futurs collaborateurs qui pourront apporter leur pierre à l’édifice de KERN, par leurs compétences et leurs expériences uniques.