Retour aux projets

Rénovation et transformation d’un monument historique en vue de créer un espace d’exposition Paris 1er

Le projet de Bourse du Commerce vise à rénover le bâtiment historique de la Bourse du Commerce, en vue de le transformer en espace d’exposition dédié à la Fondation Pinault, qui ouvrira au Printemps 2020. Proche des Halles, du Louvre, une des grandes contraintes du projet est de préserver de nombreux éléments historiques, tout en rénovant l’espace et en le préparant à la visite de nombreux visiteurs lors de sa réouverture. L’architecte Tadao Ando en charge du projet intègre cette contrainte et place des murs de béton au sein de ce décor historique.

Profil métier concerné
L’infographiste 3D met en image un plan d’installation de chantier ou un phasage de travaux, à l’aide d’outils 3D. Il crée des supports tels que des images, des films, des présentations 3D interactives, pour assister le client dans la présentation de sa proposition, en appuyant ses documents techniques grâce à des présentations plus graphiques.

Mission :
Localisation :
2 rue de Viarmes 75001 Paris
Nature du bâtiment :
Monument historique
Nature de l’intervention :
Rénovation
Entreprise :
BOUYGUES CONSTRUCTION
Maître d’Ouvrage :
SETEC BATIMENT
Architecte :
TADAO ANDO ARCHITECT & ASSOCIATES
Surface :
13 000 m²
Montant des travaux :
120 millions €
En savoir plus sur les expertises de ce projet :
Maitrise d’oeuvre

Mission Assistance à l’0rganisation du Chantier

En savoir plus
Entreprise

Mission Planification Courbe d’Effectif

En savoir plus

Nous sommes une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance. Pour continuer de répondre à l’abondance des projets qui nous sont confiés et offrir à nos clients un service de qualité, nous sommes à la recherche de nos futurs collaborateurs qui pourront apporter leur pierre à l’édifice de KERN, par leurs compétences et leurs expériences uniques.