Retour aux projets

Refonte du Process Départ International (RPDI) Terminal Orly Sud

Groupe ADP, entreprise Française classé 3e acteur aéroportuaire au niveau mondial et premier acteur européen, construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires. Paris Aéroport est la marque voyageurs du Groupe ADP sous laquelle sont exploitées les aéroports de Paris et de sa région. Le projet de Refonte du Process Départ International (RPDI) du terminal Orly Sud répond à l’objectif principal de mise en conformité du tri bagages avec la réglementation sûreté, imposant que les équipements de sûreté de type EDS respectent le standard 3.

Le projet a également pour ambition le réaménagement de la zone commerciale internationale, pour notamment développer et diversifier l’offre commerciale internationale, améliorer l’ambiance de la zone commerciale et accéder aux meilleurs standards commerciaux et créer une salle d’embarquement au contact avec son circuit de débarquement.
Les travaux comprennent :
– La mise en conformité et l’extension du tri bagages
– Le réaménagement de la zone commerciale internationale avec la création d’une extension du niveau S2 au N3 (R-2 au R+3) côté pistes.
– La restructuration des contrôles sûreté et émigration

Profil métier concerné
Le pilote OPC est le technicien chargé de gérer un chantier depuis sa création jusqu’à son achèvement. Autrefois appelé « maitre de chantier », il élabore le planning et en assure le suivi.

Sur ce projet notre mission est d’identifier le réseau des acteurs, les différentes phases ainsi que le découpage technique et géographique du projet, de la, définir les méthodes et ressources nécessaires pour le pilotage et le contrôle des délais.
Le quotidien est de collecter et d’analyser les données d’avancement et produire des documents de suivi et des rapports d’avancement, mesurer et analyser les écarts et dérives et identifier les conséquences en termes de retards et défaillances puis proposer des actions correctives, ajuster les plannings et alerter l’ensemble des acteurs concernés.
Le tout en veillant au respect de l’organisation et l’harmonisation des moyens (humains, techniques, financiers…) avec les objectifs fixés par la direction du projet qui n’est autre que notre client direct EIFFAGE.

Mission :
Localisation :
Aéroport de Paris-Orly Terminal Sud, 94390 Orly
Nature du bâtiment :
Construction d’un bâtiment ERP neuf + réhabilitation de certaines zones déjà existantes
Nature de l’intervention :
Réhabilitation / Démolition / Construction
Montage :
Macro Lot
Entreprise :
EIFFAGE EQUIPEMENT
Maître d’Ouvrage :
ADP (Aéroport de Paris)
Architecte :
DIAMA : A. LEHMANN
Surface :
52 000 m²
Montant des travaux :
180 millions €
En savoir plus sur les expertises de ce projet :
Maitrise d’oeuvre

Mission Assistance à l’0rganisation du Chantier

En savoir plus
Entreprise

Mission Planification Courbe d’Effectif

En savoir plus

Nous sommes une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance. Pour continuer de répondre à l’abondance des projets qui nous sont confiés et offrir à nos clients un service de qualité, nous sommes à la recherche de nos futurs collaborateurs qui pourront apporter leur pierre à l’édifice de KERN, par leurs compétences et leurs expériences uniques.