Retour aux offres d’emplois

BIM Manager F/H

Pour développer les pôles « Pré-synthèse » et « Synthèse » sur les maquettes numériques, nous avons besoin d’un BIM Manager. En charge de la conception et de la vérification de la conformité des maquettes numériques, cette personne sera plongée directement au cœur du métier et jouira d’une expérience enrichissante au sein d’une entreprise à taille humaine.

Descriptif du poste – Missions

Mission générale

Le BIM manager s’assure de la conformité des maquettes numériques qui lui sont fournies par les entreprises par rapport à la Convention / Charte BIM qui aura été fixée préalablement avec le client.

Missions détaillées

Sous la responsabilité du Chef de pôle, vos missions seront les suivantes :
• S’assurer que les maquettes fournies sont conformes à la Charte/Convention BIM préalablement mise en place
• Vérifier le nommage des éléments, la manière dont ils sont conçus, l’avancement de la modélisation par rapport au planning
• Répondre aux questions techniques des intervenants
• Mettre en place les paramètres partagés ou les cartouches nécessaires…
La mission de BIM Management peut aussi être accompagnée d’une mission de présynthèse ou de synthèse.

Profil recherché

De formation bac+5 en Architecture ou Ingénieur en bâtiment, vous avez déjà modélisé des bâtiments sur Revit au cours de vos expériences antérieures. Si vous avez déjà fait de la pré-synthèse ou de la synthèse en 2D ou 3D, c’est un plus très apprécié.

Compétences requises et qualités attendues

La maîtrise du logiciel Revit est indispensable pour mener à bien vos missions. Des connaissances en BCFier, Solibri Model Checker et ReCap sont nécessaires également.
Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Le travail d’équipe étant essentiel chez Kern, vous saurez utiliser vos compétences relationnelles pour vous adapter rapidement. La polyvalence est appréciée pour pouvoir gérer plusieurs projets en même temps et l’organisation indispensable pour respecter les deadlines. De plus, une bonne compréhension de comment s’inscrivent les maquettes numériques par rapport à un bâtiment et à un projet vous permettra de mener à bien vos missions.

Postuler à l'offre
Statut du poste :
Cadre du secteur privé
Référence :
BIM
Type de contrat :
CDI
Domaine :
INGENIERIE ETUDES TECHNIQUES
Lieu du poste :
Boulogne-Billancourt 92
Rémunération :
Selon profil
Prise de poste :
Dès que possible
Contact :
Anna CHARALAMBOUS
Tel. 07.87.35.65.71

Nos dernières offres

Voir toutes les offres

Architecte d’Exécution F/H

INGENIERIE ETUDES TECHNIQUES

Dans le cadre d’une croissance des études techniques au sein de l’entreprise, nous cherchons un Architecte d’Exécution doté de compétences transverses en ingénierie du bâtiment et en architecture. Afin de favoriser une montée en compétences collective, cette personne sera plongée directement au cœur du métier et jouira d’une expérience enrichissante au sein d’une entreprise à taille humaine.

Voir l'offre

Postuler

CV
Aucun fichier choisi
Lettre de motivation
Aucun fichier choisi