Retour à la page d'accueil

Mission BIM Management

La mission de BIM Management nécessite des compétences d’organisation pour pouvoir assurer la conception et la vérification de la conformité des maquettes numériques réalisées. De plus, nos collaborateurs ont bien compris comment s’inscrivent les maquettes numériques par rapport à un bâtiment particulier et en lien avec votre projet.
L’expertise de KERN vous permettra d’assurer la conformité de vos maquettes numériques fournies par les entreprises, en accord avec la Convention / Charte BIM préalablement fixée avec le client.

Descriptif de la mission

La mise en place
La première étape dans ce type de mission, est de prendre connaissance de la Convention / Charte BIM que le client souhaite mettre en place dans ce type de projet. Si celle-ci est en cours d’élaboration, il est intéressant qu’on puisse y participer pour pouvoir y apporter notre expertise.
Les collaborateurs de KERN vont ensuite élaborer une Convention Locale applicable à ce projet en particulier en collaboration avec le client. Celle-ci sera issue de la Charte Principale pour respecter la volonté du client tout au long du processus.
Nous travaillons sous forme de partenariat avec le ou les clients afin de valoriser l’échange et l’implication au sein d’un projet commun. Nos collaborateurs peuvent apporter leur expertise technique dans le domaine du BIM et le client peut nous faire bénéficier de ces savoir-faire.

La production
Une fois que nous avons défini le cadre du projet avec le client, qu’il est validé par tous, nous passons à une phase de réalisation des documents techniques. Nous sommes chargés de mettre en place le fichier d’assemblage, les fichiers de départ et les familles et paramètres partagés nécessaires. Après cette première mise au point, il faut établir un planning d’avancement des maquettes numériques afin de visualiser l’avancée des travaux dans le temps.

Le suivi
Ce travail de production réalisée, nous passons à la phase de suivi. Dans un premier temps, nous étions en charge de visualiser et d’établir l’avancement du chantier grâce à des maquettes numériques conformes. Il faut ensuite, suivre l’avancement et la conformité par rapport à la Charte / Convention en fonction du planning établi.
Il est essentiel de rendre aux intervenants des fiches de conformité et de les assister notamment sur les points techniques abordés.
Nous pouvons être amené à intégrer d’éventuels nuages de points et d’animer régulièrement des réunions de BIM Management.

L’intervention de Kern

But de l’intervention de Kern
Le client aura des maquettes numériques propres et compréhensibles à transmettre aux entreprises lors des consultations.

Production / Rendus de Kern
Aucun rendu de la part de Kern car le BIM Management ne produit pas, il contrôle et s’assure de la conformité par rapport à une Convention / Charte préalablement mise en place.

Logiciels utilisés
REVIT
BCFIER
SOLIBRI MODEL CHECKER
RECAP