Retour à la page d'accueil

Mission Batibox

Des études de conception aux études d’exécution, KERN vous propose son logiciel de gestion des documents BATIBOX qui offre toutes les fonctionnalités permettant de gérer cette partie de l’activité du chantier et notamment les prévisions de soumissions de documents et les visas. Un tableau de bord et des éditions spécifiques permettent d’avoir une vision globale des indicateurs de l’activité.

Afin de satisfaire de la meilleure manière aux demandes de ses clients, KERN a développé BATIBOX, application de gestion des données de projet en phase conception et exécution partagée en ligne.

KERN assure l’administration du système et des utilisateurs. Le système sauvegarde les informations de toute perte de données et est développé avec une interface simple et conviviale.

L’administration démarre avec le paramétrage spécifique au projet et notamment les utilisateurs et leurs rôles, la nomenclature des documents, les circuits de validation y compris les délais associés aux dépôts et visas.

Zone Phase Emetteur Lot Type Niveau Numéro Indice
– – – – – – – – – – – – – – – – – –  – – – –

 

Pendant la phase d’administration KERN personnalise la charte ou convention de gestion de BATIBOX qui sera diffusée à tous les nouveaux utilisateurs. L’accès à l’outil n’est possible qu’avec des identifiants enregistrés qui autorisent uniquement certaines actions et consultations paramétrés au préalable.

La saisie a été conçue de manière à limiter le travail de l’utilisateur au strict minimum. Par exemple la saisie de la codification d’un document est reprise du nom du fichier déposé après validation.

Au dépôt des documents, la BATIBOX présentera le bordereau de diffusion nécessaire à l’officialisation de la diffusion. En fonction des documents les destinataires et nombres d’exemplaires sont pré-renseignés. Chaque utilisateur peut revenir en consultation sur ses bordereaux.
Au dépôt des documents, les formats natifs et PDF sont demandés de manière à permettre la consultation sans logiciel spécifique.
A chaque nouveau dépôt, l’indice est incrémenté et les versions précédentes sont archivées tout en restant toujours accessibles.
Pour établir les visas, BATIBOX facilite aussi le travail des viseurs. Suivant son profil le viseur verra apparaitre les documents sur lesquels il doit intervenir. Il pourra utiliser son visa personnel ou celui déposé en modèle dans le système.

Les visas sont ensuite rassemblés pour être joins au document auquel ils se rapportent.

Les avantages de batibox :
– Créé par des utilisateurs MOEX,
– Paramétrage complet,
– Facilité d’utilisation et optimisation des manipulations,
– Génération des bordereaux de diffusion,
– Gestion des listes prévisionnelles de documents,
– Suivi et traçabilité des visas.