Retour à la page d'accueil

Mission 3D / 4D

La mission 3D / 4D nécessite des compétences complètes.

En phase conception

Assistance aux entreprises

L’usage des outils 3D/4D pour l’assistance aux entreprises en phase d’étude de prix et de réponse aux appels d’offres : PIC en 3D, extractions de vues pour illustrer les mémoires techniques, PIC phasés, maquettes interactives support des soutenances, méthodologies de construction, immersion du chantier dans son environnement.

 

En exécution

Analyse des existants

Réalisation du nuage de points par nos partenaires géomètres (relevés certifiés). Analyse du nuage de points par nos soins pour mise en évidence des écarts entre l’existant et le projet par colorimétrie. Recherche des altimétries optimales et des solutions techniques à mettre en oeuvre.

4D

La 4D, c’est l’association des informations de planification avec les objets de la maquette numérique.

KERN a développé l’usage de la 4D pour la communication de suivi de chantier pour permettre aux intervenants de visualiser à la semaine sur la maquette numérique où ils doivent intervenir et leur état vis-à-vis du planning.

L’usage de cet outil de communication permet une lecture directe de la localisation des zones de travaux prévisionnelles et du niveau critique de ces travaux. La 4D met en exergue également les zones qui sont non occupées permettant ainsi de programmer des tâches en fonction de l’état.